Nos engagements

La Maison du coco s’est construite sur
des valeurs fortes partagées au sein de
son équipe et avec ses partenaires.

« Depuis 2008, La Maison du coco fait découvrir les propriétés de la noix de coco, dans une démarche responsable et durable pour l’environnement et les populations. »

Claire Debrot
Gérante
Icône de citation La Maison du coco Nos produits conditionnés

Certifié
Agriculture Biologique

Depuis sa création en 2008, La Maison du coco privilégie l’agriculture biologique, un mode de production durable et respectueux de l’environnement. Nous favorisons ainsi les circuits courts de distribution, la vente directe et les échanges entre producteurs et consommateurs. Ce fonctionnement permet une meilleure traçabilité et une moindre pollution par les transports.

Tous nos produits sont certifiés Agriculture Biologique, attestant un contrôle fiable.

Commerce équitable

La Maison du Coco est non seulement soucieuse de la qualité de ses produits mais également de ceux qui produisent et récoltent les noix de coco.

C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en place en 2014 le système de « Commerce Equitable – FairTrade » avec nos fermiers.

Ainsi, nos fabriquants-transformateurs de Coco sont certifiés “Commerce Equitable”. FairTSA s’assure de la conformité aux exigences du Bio et du Commerce Equitable, comprenant la rémunération, la santé et la sécurité au travail des fermiers et des ouvriers de l’usine.

Solidaire

Dans le cadre de sa démarche équitable certifiée FairTSA, La Maison du Coco s’engage aussi en tant qu’acteur solidaire. Nous finançons ainsi régulièrement des projets de développement à destination des communautés locales aux Philippines :

  • programmes de formation
  • développement professionnel des fermiers
  • développement des communautés pour améliorer leur qualité de vie
Projet solidaire et équitable création de puits aux Philippines La Maison du coco Nos engagements

Sur initiative de son fabriquant-transformateur, la Maison du coco a par exemple financé en octobre 2012, le premier puit du village de Conception, sur l’île de Mindanao.
Avant la réalisation de ce projet, il fallait aux habitants de Conception environ 2 heures pour s’approvisionner en eau potable. La construction d’un second puit est prévue au village de Camanga.

La Maison du coco

Nous partageons notre passion pour la noix de coco depuis 2008.

retour en haut

Ce site n'utilise aucun cookie traceur, uniquement des cookies de fonctionnement pour améliorer l'expérience utilisateur